La Clinique Cambrésienne sur le podium !

Au cours de la soirée du 21 mai 2019 à Paris, la MNH et NEHS récompensaient pour leur projet exemplaire celles et ceux qui prennent soin des autres. Il s’agit de la nuit du Serpentaire. Le programme culturel proposé aux patients de 2016 à 2018 a été remarqué par le jury qui offre à l’établissement cambrésien une belle place parmi plus de 69 prétendants au trophée Culture et Patrimoine 2019.

Quelques explications :

Pour sa première édition le trophée NEHS culture et patrimoine s’adressait aux acteurs du monde de la santé et du social qui initie des actions culturelles de préservation et de valorisation du patrimoine à l’attention des professionnels eux-mêmes, et/ou du grand public. NEHS souhaite mettre en lumière ses acteurs qui participent activement partout dans les territoires à la conservation du patrimoine et à la diffusion de la culture, et cela à travers une grande diversité d’actions et d’événements accessibles au plus grand nombre.

La première nuit du Serpentaire organisé par la MNH s’est tenue pour la première fois le 21 mai 2019 à la Palmeraie à Paris , magnifique endroit, et a regroupé de nombreux acteurs institutionnels et de terrain ainsi que l’ensemble des organisations partenaires de la MNH et de NEHS qu’elle a fondé.

Le Serpentaire aussi appelé of youth suce et la dénomination du 13e signe du zodiaque notamment décrit par tous les mets dans l’Alma geste constellation d’une soixantaine d’étoiles située entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire dans la mythologie gréco-romaine la constellation du Serpentaire représente asclépios fils d’Apollon est considéré comme le dieu de la médecine asclépios et depuis toujours représenté avec un bâton autour duquel s’enroule un serpent lesquels sont à l’origine du caducée moderne symbole de la médecine.

Les résultats du Trophée NEHS culture et patrimoine

Dans cette compétition, la clinique Saint-Roch était en lice avec 69 autres dossiers de candidature . Elle figure parmi les 10 finalistes des deux spécialités culture et patrimoine, ce qui représente un beau résultat puisque elle fait partie des 15 % d’établissements retenus comme finaliste, et par définition, avec un projet méritant. C’est finalement le CHU Dijon Bourgogne qui a remporté la première place et le trophée avec un très beau projet de musique pour ses patients. La clinique Saint-Roch ne doit donc pas démériter, et peut même se prévaloir de faire partie des quelques rares établissements privés, qui ont participé à cette aventure avec une belle position de finaliste parmi les 5 meilleurs.

Fabien Leloir, qualiticien et Xavier Delannoy, directeur général délégué, présents à cette cérémonie ont même eu le privilège de rencontrer le président national de la fédération de l’hospitalisation privée Monsieur Lamine Gharbi qui félicitera l’établissement pour sa participation et le projet qu’il a présenté.

De bonnes idées ont donc pu être entendues ce soir-là et pourront donner naissance au(x) futur(s) projet(s) culturel(s) que la clinique Saint-Roch pourra proposer à ses patients dans le cadre de leur parcours de soins.